Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

ADIPCL

Association de Défense et d' Informations  des   Propriéitaires  du  Camping  des  Loges 17132

http://www.adipcl.sitew.fr

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE  du 9 mai 2015

 

Chers adhérents merci à tous.

  •  126 Présents plus 14 pouvoirs.
  •  97 au repas qui s’est déroulé dans une excellente ambiance.

 Le président a fait quelques rappels sur le déroulement de l’action réalisée depuis la création de l’Association jusqu’à aujourd’hui, précisant qu’elle était mobilisée en priorité sur le plan de sauvegarde, mais avait d’autres pistes de travail.

 -en liaison avec la FNPRL, diverses actions pour améliorer les relations entre propriétaires de mobil home et propriétaires du camping.

  •  (ceux d’entre vous qui connaissent les députés de leur circonscription peuvent nous le signaler, nous leur ferons parvenir une lettre type à  lui transmettre dans le cadre d’une action nationale pour améliorer la législation sur les activités du camping).
  • -directement auprès du camping,  en proposant notre aide, la mise en œuvre d’actions collectives permettant de réduire le coût de certaines prestations extérieures en facilitant le déroulement de certaines actions (participation aux inventaires, études de nouvelles propositions commerciales).

Cette adhésion à la FNPRL, qui nous assure une protection juridique en cas de conflit et qui nous transmet les évolutions contractuelles entre camping et propriétaires de mobil-home, est à signaler dans le camping par l’autocollant que nous vous conseillons d’apposer sur vos mobil home côté rue.

Le président nous a rappelé que dans les actions auprès du Tribunal, il a fallu faire reconnaître le poids de l’Association (118 adhérents) sur 147 propriétaires, qu’actuellement ses interventions n’étaient possibles qu’au travers de sa mission de contrôleur de créances.

Cette mission qu’il a obtenue à titre personnel, pour des raisons juridiques,  lui donne des pouvoirs mais le contraint à des réserves en termes de confidentialité et lui interdit toute prise d’intérêt dans le camping.

 

Le président a signalé le rôle important que l’Association à joué dans la mise en place du concordat de cogérance, précisant que pour des raisons juridiques, l’Association avait adhéré à  « LEON France ».

Cette association présidée par Michel VERNEUIL nous aide dans les rapports parfois difficiles avec les mandataires et le Tribunal de Commerce. Et c’est à lui que nous avons confié la mission de faciliter la mise en place de la  cogérance.

-Mission positive réalisée en 15 jours.

 Le président a insisté dans sa présentation  des actions de l’Association sur la prise de décisions collectives. En effet, pour chaque action, une communication par mail permet à chaque membre du CA d’apporter sa contribution, et au bureau de faire part des décisions prises à l’ensemble des adhérents en se répartissant le travail. Ce mode de travail collectif est indispensable au bon fonctionnement de l’Association.

 

Une info de dernière minute, l’annonce de la création d’un blog nous permettra de communiquer sur nos activités.  Raymond MOREAU, notre photographe pendant le repas, en est l’auteur. Nous le remercions par avance.

 

Nous étions 118 adhérents mais à l’issue de l’assemblée générale 3 nouveaux nous ont rejoints.

  • Les cartes adhérents ADIPCL, FNPRL et l’autocollant restent à votre disposition chez la secrétaire Mme PERROGON parcelle 32 pour ceux qui ne les ont pas encore eues.

 La compensation est actée par le Juge Commissaire

soit un montant global de 198805,48 euros

Les 5 ou 6 propriétaires qui ont un solde positif sur les loyers de location 2014 doivent adresser un RIB au camping  afin de percevoir ce solde dans les meilleurs délais au dire de Christophe ETIEN.

 

Pour les locations 2016 le paiement VACAF, une nouvelle mise en place sera étudiée et proposée tout en tenant compte de la législation.

Le paiement des locations 2015 sera effectué fin septembre par virement.

Faire parvenir votre RIB au camping.

Notre président à fait un rappel sur la Taxe de séjour, le forfait restant le moins coûteux et le plus facile à gérer,  donc doit être la solution à retenir.

Les 1640 euros de dépôt de garantie pour les anciens propriétaires ne sont pas totalement résolus.

Par contre pour tous les nouveaux propriétaires les 1640 euros seront portés sur un compte séquestre.

Les propriétaires ayant vendu récemment seront remboursés fin mai par virement donc faire parvenir un RIB au camping.

L’Association soutient l’idée de Christophe ETIEN  pour les états des lieux pendant les vacances par les propriétaires loueurs , merci de nous indiquer vos possibilités rapidement.

Pour les propriétaires qui effectuent les états des lieux une rétrocession de

– 5% par journée de présence sur location.

 

Fléac le 28 septembre 2015
 
       Bonjour à toutes et à tous,
 
 
ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DE L'ADIPCL
 
Le SAMEDI 24 OCTOBRE 2015 A 15H00 
 
AU RESTAURANT DU CAMPING 
 
ORDRE DU JOUR:
 
-Rapport du Président sur l'état du plan de sauvegarde.
-Bilan comptable par le trésorier.
-Appel a candidature pour le CA deux démissions. Renouvellement du tiers  sortant.
-Cotisation 2016 
-Proposition d'opérations groupées 
  (adoucisseur, contrat savelys, démodulateur pour tv) 
-Débat sur le questionnaires, questions diveres.
 
Nous comptons sur votre présence qui nous vous le rappelons est indispensable pour le bon fonctionnement de notre association.
Si toutefois vous ne pouvez y assister, vous pouvez vous faire re^résenter par un membre du bureau ou un adhérent présent sur le camping en remplissant le pouvoir ci-joint.
 
Nous pourrions conclure cette assembléepar un apéritif dinatoire au restaurant du camping avec la réservation obligatoir ci-jointe.
  
Comptons sur votre présence d'avance merci.
          Le Bureau de l'ADIPCL 

 

 

Conformément à la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel et modifiant la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.